Hier épicier, demain firme de haute technologie musclée à l'IA. Walmart a entamé sa mutation. Le distributeur américain devient un géant des datas et de la publicité, ce qui dope sa rentabilité.
La biotech qui a mis au point une nouvelle approche d'immunothérapie fondée sur le microbiote vient de valider la pertinence de sa technologie qu'elle veut appliquer à l'oncologie.
Le géant américain Pfizer devrait publier en fin d'année les résultats finaux d'un essai sur 9.000 patients du vaccin de la biotech contre la maladie de Lyme, une grave pathologie sans traitement.
Le traitement Iqirvo de Genfit, dans la cholangite biliaire primitive, est commercialisé par Ipsen sur la base d'un accord très profitable pour la biotech.
Le groupe d’électronique de défense publie dans un peu plus d’un mois ses résultats annuels. Ce que le cabinet Oddo BHF retient de l’ultime conference call tenue avec la communauté financière avant ce rendez-vous important.
Le géant israélien Teva fonde de grands espoirs dans un nouveau produit contre la schizophrénie sévère issu de la recherche de la biotech et dont les résultats finaux sont attendus d'ici quelques mois.