Dossier explosif pour le secteur de la restauration, la défiscalisation de ces petites sommes devait prendre fin au 31 décembre. Cette mesure est prolongée pour les salariés gagnant jusqu'à 1,6 SMIC.
Faute de budget voté au 31 décembre, un décret duplique pour l'année 2026 les crédits autorisés en 2025. Ce régime des « services votés », corollaire de la loi spéciale, permettra à l'administration de (...)
Un décret publié dimanche au « Journal officiel » ajoute plusieurs cancers aux maladies professionnelles des « sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ainsi que les militaires des unités (...)
La taxe foncière et la cotisation foncière de nombreux professionnels, dont beaucoup de commerces de centre-ville, risquent d'augmenter nettement l'an prochain, en raison de l'absence de budget adopté au 31 décembre.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a obtenu une première victoire, mardi, avec le vote du projet de budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale. Mais la course contre la montre budgétaire est loin d'être terminée.
La défenseure des droits, Claire Hédon, alerte sur l'ampleur des discriminations dans l'emploi, révélée par le baromètre 2025 réalisé avec l'OIT.
A l'embauche ou pendant leur carrière, jeunes, femmes et personnes non blanches sont surexposés au risque d'être discriminés, selon les conclusions de l'édition 2025 du baromètre du Défenseur des droits (...)
Après avoir multiplié les concessions dans le budget 2026 de la Sécurité sociale, l'exécutif n'a plus guère de marges pour faire adopter celui de l'Etat. L'hypothèse d'un recours à une loi spéciale, (...)
Malgré l'incertitude qui affecte le moral des chefs d'entreprise, la Banque de France table sur une augmentation de 0,2 % du PIB au quatrième trimestre.
Le système de protection sociale affiche dans le texte validé par l'Assemblée, ce mardi, un niveau de déficit très élevé en dépit de nouvelles ressources promises. Et il s'aggravera encore les années suivantes...